Le développement d’un pays est basé sur le travail, la productivité, la capacité de ce pays de transformer ses ressources naturelles ; cela nécessite la participation de tous les citoyens, hommes et femmes. Au Burkina Faso, les femmes représentent 52% de la population et ne peuvent donc pas être assise sur le banc de touche.
Pour une dynamique de développement durable, l’état Burkinabè a mis en place un fonds national de financement dénomme Fonds d’Appui aux Activités Rémunératrices des Femmes (FAARF). Il a pour mission de former et d’octroyer des crédits aux femmes rurales et urbaines n’étant ni salarie du public ni du prive mais ayant une activité génératrice de revenus.
Cree en Septembre 1990, le FAARF se veut un véritable outil d’autonomisation économique de la femme Burkinabè. Il est sous la tutelle financière du ministère en charge des finances et depuis Septembre 2018, sous la tutelle technique du ministère en charge de la femme. Avec plus de cents (100) agents, le FAARF est présent sur tout le territoire du Burkina Faso.
Le développement socio économique des femmes, notre satisfaction. Que Dieu bénisse le Burkina Faso !
Dr. Ravigsida Dorcas Tiendrebeogo/Compaoré
Ph.D en Economie Financière
Directrice Générale du FAARF